Industriels de santé

Documentation technique pour les opérateurs MSSanté

 

Contrat opérateur MSSanté

 

Conclu entre l'opérateur MSSanté et l'ASIP Santé (gestionnaire de l'espace de confiance), il définit les conditions d'intégration à l'espace de confiance MSSanté, ainsi que les droits et obligations de chaque partie.

 

Dossier des Spécifications Fonctionnelles et Techniques  (DSFT) Opérateurs MSSanté (V1.1.0 - 15/09/2016) & Erratum  (13/12/2016)

 

Ce document décrit le processus d'adhésion des opérateurs à l'espace de confiance MSSanté, avec notamment les principes, les exigences à respecter, les interfaces d'accès et les fonctionnalités à prendre en compte. 

La version 1.1.0 du DSFT est la version de référence pour les opérateurs MSSanté. 

 

Editeurs de connecteurs MSSanté - Conseils pour une recette réussie des solutions techniques pour rejoindre MSSanté  (V1.1.0 - 12/10/2016)

 

Ce document est à destination des éditeurs de connecteurs MSSanté. Il met en exergue les points de vigilance à prendre en compte pour s'assurer du respect des exigences techniques relatives aux échanges de messages et à l'interfaçage avec l'Annuaire national MSSanté.

 

Notice de migration IGC Santé  à destination des éditeurs de connecteurs et opérateurs MSSanté (V1.0.1 - 12/10/2016)

 

Cette notice de migration IGC Santé est à destination des opérateurs MSSanté et éditeurs de connecteur MSSanté.
Elle vient en complément du DSFT v1.1.0 et présente la stratégie et les modalités de migration à suivre pour être compatible avec la nouvelle infrastructure de gestion de clé de santé "IGC Santé".
Tous les opérateurs déjà intégrés à l'espace de confiance ou en cours d'intégration sont dans l'obligation d'effectuer cette migration avant mars 2017 afin d'assurer la continuité de leurs services MSSanté avec les autres opérateurs.

 

Dossier des Spécifications Fonctionnelles et Techniques  (DSFT) Opérateurs MSSanté (V1.0.0 + Erratum - 11/08/2015) - Archive

 

Dossier des Spécifications Fonctionnelles et Techniques  (DSFT) Opérateurs MSSanté (V1.0.9 Projet - 06/07/2016) - Archive

 

 



 

Documentation technique pour les solutions pouvant envoyer des emails sécurisés MSSanté ?

 

Dossier des Spécifications Techniques  (DST) Clients de messagerie (V1.0.1 - 29/05/2015)

 

L'ASIP Santé, opérateur d'un service de messagerie sécurisée de santé parmi d'autres dans l'espace de confiance a publié le Dossier des Spécifications Techniques (DST). Ce document décrit en détail les principes et les spécifications techniques permettant d'interfacer un client de messagerie avec le service de messagerie proposé par l'opérateur ASIP Santé. Ce document est mis à la disposition des opérateurs qui souhaiteraient proposer des interfaces similaires (SMTPS/IMAPS ou Webservices).

 

 Documents techniques à télécharger en complément du DST Client de messagerie

 

Présentation générale des procédures d'enrôlement et d'authentification mises en œuvre par l'opérateur ASIP Santé pour l'application MSSanté pour terminaux mobiles (V0.1.0 - 24/03/2015)

 

Cette note présente les procédures d'enrôlement et d'authentification de l'application MSSanté mobilité mise en œuvre par l'opérateur ASIP Santé pour accéder à son service de messagerie sécurisée de santé via un terminal mobile. 

Les terminaux mobiles ciblés sont les :

·         smartphones et tablettes sous Android 4.0 et +

·         smartphones et tablettes sous iOS 6.0 et +

 

Guide éditeur de mise en oeuvre de la MSSanté et de l'alimentation du DMP dans un logiciel de professionnel de santé (V1.0.0 - mars 2016)

 

Le présent guide vise à aider les éditeurs de logiciels de professionnel de santé (LPS) à identifier les développements à réaliser pour implémenter les fonctions d'alimentation du DMP lors de l'envoi par un professionnel de santé d'un message MSSanté contenant un document de santé en pièce jointe de nature à alimenter le DMP du patient.

Ce document ne constitue pas une spécification fonctionnelle et technique, mais un guide d'appui à la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités pour les LPS.